Retour au format normal


Eagle-Usb-2.0.0 Stable
VOICI LA FIN DU CYCLE DES VERSIONS 1.9.X ET UNE VERSION OFFICIELLE STABLE

7 novembre 2004

par Benoît Audouard

Cette version fonctionne avec les kernels 2.4.x et 2.6.x, sur x86 et 64 bits (AMD64) et PPC, intègre les bnm de Sagem pour les Fast800 E2T, un outil eagleconnect pour connexion sans être root, encore des améliorations pour l'internationalisation et de nouveaux FAI

 

Introduction


English version available here

Cette version intègre des améliorations des scripts (ajout d'ISP), quelques corrections et des docs (man + version html).

Essayez eagleconnect.tcl pour vous connecter sans passer root (grâce à l'utilisation de sudo).

Vous trouverez la liste des modems supportés sur le wiki (si vous pouvez donner quelques infos qui manquent...).

Les architectures x86 et 64 bits (AMD64...) et PPC sont supportées, kernel-2.4.x et 2.6.x.

Sagem et ADI nous ont fourni quelques informations et nous souhaitons pouvoir continuer à travailler avec eux. Pour le Fast 800 E3 un nouveau DSP code est disponible (il est compatible avec les "anciens" modems mais peut nécessiter la gestion des CMV).

 

Pré-requis



-  kernel-source : prendre la même version que celle donnée par uname -r, vous aurez un lien /usr/src/linux vers votre kernel-source automatiquement créé
-  gcc doit être de la même version que celle utilisée pour compiler votre kernel : comparer cat /proc/version ; gcc -v (voir la FaqDiag pour plus de détails)
-  pour eagleconnect : ajouter les paquets tcl et tclx (extensions tcl) avec votre gestionnaire de paquets préféré (rpmdrake, urpmi, apt-get, emerge, up2date, yum, yast, ...)

 

Téléchargement



-  le source est à décompresser par tar jxvf eagle-usb-2.0.0.tar.bz2 et à récupérer sur le site de baud123 ou sur la page de download de sourceforge
-  les .deb sont prêts sur gna avec une doc' pour Debian
-  l'ebuild pour Gentoo est fourni par sl33p3r à partir de ce fil du forum pour Gentoo avec la doc' complète
-  il est aussi dispo pour slackware
-  Mandrake a intégré la version 1.9.9 à Mandrake 10.1 (essayez-la avant d'installer celle-ci...)

 

Installation


Classiquement l'installation est la suivante :

Dans une fenêtre terminal sous root (par su -), décompressez l'archive grâce à un tar jxvf eagle-usb-2.0.0.tar.bz2, se placer dans le répertoire par la commande cd eagle-usb-2.0.0 et taper :

./configure
make uninstall
make clean
make
make install
eagleconfig
startadsl

 

Remarques



-  plus besoin de ./autogen.sh comme en 1.9.8 (ça va être plus simple comme ça)
-  sous windoze : une extension .tar est malencontreusement parfois ajoutée ; il suffit de renommer correctement le fichier pour le décompresser.
-  si votre débit de téléchargement est lent (divisé par 10) modifier /etc/eagle-usb/eagle-usb.conf et commenter la ligne OPTN1 (en plaçant un # au début de la ligne) puis débrancher / rebrancher le modem

Voilà, bon surf ! baud123, mcoolive, Sl33p3r, Tux et tous les contributeurs de la ML EagleProject

Benoît Audouard

P.S.

Ne pas poster ci-dessous pour demander de l'aide à l'installation (uniquement pour apporter des précisions à l'article), direction le forum de support utilisateur en cas de soucis, interrogations diverses, voter pour votre distribution...

Enregistrez-vous avant et regardez la FaqEagle avant de poster ! (ya les sujets en sticky/post-it à lire aussi... ça vous aidera avant de poster)

Merci de voter si ça marche pour vous (s'inscrire sur le forum vous permettra de l'avoir en français et d'être prévenu par mail des réponses)